Popular Post
Recent Post

Tuesday, June 14, 2011

Sony présente sa PlayStation Vita et son catalogue à travers une vidéo

C'est lors de sa conférence pré-E3 2011 que Sony a levé le voile sur sa prochaine console nomade. Voici tous les détails de la future PS Vita.






Principale annonce de la conférence pré-E3 2011 tenue hier par Sony à Los Angeles, celle que l'on connaissait jusqu'à aujourd'hui en tant que NGP a été officiellement rebaptisée PS Vita, comme le laissait suggérer une rumeur récente.  









Véritable machine de guerre nomade, la PS Vita dispose avant tout d'un large écran 5", qui permettrait d'afficher des graphismes proches de ceux d'une Playstation 3. De plus, cet écran sera tactile et le joueur pourra interagir directement dans les jeux ou dans certaines applications avec le doigt, à la manière d'une Nintendo 3DS ou d'un iPhone par exemple, la HD en plus. Le design de la PS Vita est monobloc, et reprend les formes de la première PSP, mettant au placard le style coulissant de la PSP Go. L'arrière de la console est lui aussi doté d'un trackpad tactile.




Le plein de fonctionnalités et de puissance


Sur la face avant de la console, on retrouve évidemment la croix de direction et les boutons Playstation (Croix, Carré, Rond, Triangle et L/R sur le haut de la console). On appréciera la présence de deux sticks analogiques, réclamés de longue date par les joueurs. D'après les premiers retours, ils semblent d'excellente facture. La machine bénéficie également d'un gyroscope qui pourra être employé pour résoudre diverses énigmes dans les jeux, simplement en inclinant la console par exemple. La petite caméra dorsale fera également profiter la PS Vita de la désormais célèbre réalité augmentée. Reste à savoir maintenant comment cette débauche de fonctionnalités et de puissance se répercutera sur l'autonomie de la machine.



Côté prix, Sony a officialisé les tarifs de 249 euros pour le modèle WiFi et 299 pour le modèle WiFi/3G. Sony promet une disponibilité "à partir de la fin de l'année", sans plus de précisions malheureusement.




No comments:

Post a Comment

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...