La technologie inclut donc l'art, l'artisanat, les métiers, les sciences appliquées et lesconnaissances.
L'étymologie de technologie renvoie toujours au sens moderne, il vient du grec technología (τεχνολογία) téchnē (τέχνη), "art", "compétence", ou "artisanat" et -logía (-λογία), l'étude de quelque chose, ou d'une branche de connaissance d'une discipline.
La découverte préhistorique de l'habilité à maitriser le feu augmenta considérablement la disponibilité en ressources alimentaires et l'invention de la
roue aida l'être humain à voyager et surtout: à contrôler son environnement.
le mot est emprunté en 1656 au grec tardif tekhnologia « traité ou dissertation sur un art, exposé des règles d'un art », de tekhnê et logos. La notion a ensuite été utilisée en 1772 par un physicien allemand Johann Beckmann. Le terme peut soit être appliqué généralement, soit dans des domaines spécifiques, par exemple : "technologie de construction", "technologie médicale", ou "la technologie de l'état de l'art".
Les technologies affectent l'homme mais aussi les autres espèces animales et leur habilité à contrôler et à s'adapter à leur environnement naturel. L'utilisation de la technologie par l'espèce humaine commence avec l'aménagement de ressources naturelles en simples outils.
No comments:
Post a Comment